Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

November 08, 2019

Rendez-vous au salon FRUIT LOGISTICA à Berlin du 5 au 7 février 2020 et découvrez le monde des produits frais en un seul endroit !

Berlin, 8 novembre 2019 - Avec des exposants venant de plus de pays que jamais pour participer à FRUIT LOGISTICA 2020, le leader mondial de l'industrie des fruits et légumes frais revient avec un programme chargé et un aménagement de hall amélioré qui facilite la création de nouveaux contacts dans le secteur mondial des fruits et légumes.

Le salon présentera des entreprises de tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement : des producteurs et exportateurs aux importateurs, grossistes et détaillants ; des spécialistes de l'élevage et de la protection des cultures aux experts en technologie et en emballage ; des opérateurs de transport et de logistique aux agences de commercialisation et fournisseurs de certification.

De plus, en présentant un nombre inégalé de nouveaux produits, services et idées, FRUIT LOGISTICA constitue également la meilleure opportunité d'entreprendre un nouveau voyage commercial dans presque tous les coins du globe.

L'Équateur, par exemple, pays partenaire officiel de FRUIT LOGISTICA cette année, présentera des produits nouveaux et passionnants comme les baies dorées, les tamarillos, les corossols et les bleuets des Andes, qui offrent au marché des couleurs et goûts frais. En fait, chaque pays présent a quelque chose de nouveau à offrir. Les visiteurs professionnels devraient aller à la découverte des pommes à peau orange et à chair rose au goût tropical, des feuilles de laitue qui servent également de cuillère de service, des melons miniatures qui tiennent dans la paume de la main, et bien plus encore.

Pour les visiteurs professionnels, il sera plus facile que jamais de s'orienter dans FRUIT LOGISTICA 2020 et de découvrir ce que l'industrie a de mieux à offrir, grâce à une nouvelle présentation qui regroupe des pays et des segments spécifiques, facilitant ainsi la navigation et la découverte du salon.

Pour la première fois, de nombreux exposants internationaux clés de l'événement - dont BayWa, Edeka, Fresh Del Monte, GlobalG.A.P., SanLucar et Zespri et un fort contingent belge représenté par VLAM - seront présents ensemble dans le hall 27. Le plus grand espace d'exposition sur le site de la Messe Berlin, cet espace d'exposition récemment achevé bénéficie d'une entrée dédiée avec des correspondances taxi et bus, ainsi que d'un accès rapide et facile à plusieurs autres halls.

À proximité, dans le hall B, les visiteurs professionnels pourront découvrir un plus grand nombre de produits et services de l'Europe du Sud-Est et de la région méditerranéenne. FRUIT LOGISTICA a vu une augmentation significative du nombre d'entreprises exposant dans ces deux régions, signe de leur importance croissante sur le marché international des produits frais.

En attendant, FRUIT LOGISTICA, le plus grand pays exposant par le nombre d'exposants, l'Italie, sera présent dans trois halls connectés, ce qui le rendra beaucoup plus pratique pour ceux qui sont intéressés à explorer ce que la péninsule italienne a à offrir.

Ailleurs, un superbe programme de conférences et de séminaires explorera les différentes tendances qui façonnent l'industrie des fruits et légumes frais d'aujourd'hui. Le salon de l'innovation multimédia Fruitnet World of Fresh Ideas démarrera le 4 février avec le lancement du dernier rapport FRUIT LOGISTICA Trend Report, qui présentera cette fois-ci un guide complet sur tous les aspects de la durabilité dans le secteur des produits frais et examinera comment l'industrie peut se rendre plus durable dans le futur.

Pendant le salon en lui-même, le programme se poursuit au Tech Stage, au Logistics Hub, au Future Lab et au Fresh Produce Forum. La durabilité sera un thème central ici aussi, avec des intervenants expliquant comment l'industrie des fruits et légumes peut minimiser son utilisation des ressources naturelles, par exemple en réduisant les émissions de dioxyde de carbone, ou en trouvant des formes plus durables d'emballage qui utilisent des matériaux alternatifs et même organiques.

Puis, le vendredi 7 février, un tout nouvel espace Career Network accueillera des conférences spéciales sur le recrutement et le développement de carrière. La très populaire phase de démarrage de l'an dernier sera également de retour pour mettre en valeur les nouvelles entreprises les plus brillantes de l'industrie.

Les visiteurs professionnels peuvent acheter un billet pour FRUIT LOGISTICA 2020 soit auprès de la billetterie en ligne de l'événement, soit auprès d'un ou des représentants nationaux de FRUIT LOGISTICA :

Billetterie
https://csg-fruit.shop.secutix.com/list/otherProducts?lang=en

Représentants de pays
https://www.fruitlogistica.de/en/Extrapages/Contact/MesseBerlinWorldwide/index.jsp