Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

January 21, 2020

La rupture axée sur les données et la durabilité au centre du Start-up Day de FRUIT LOGISTICA

Berlin, 21 janvier 2020 – Tout comme les produits eux-mêmes, les données susceptibles de rendre les chaînes d'approvisionnement en produits frais plus gérables, prévisibles et durables doivent être cultivées et récoltées avant de pouvoir profiter des fruits de ce travail.

Des innovateurs révolutionnaires, des visionnaires inspirés et des entrepreneurs perturbateurs ayant les moyens de le faire mettront l'agriculture numérique et l'agriculture de précision au centre du deuxième Start-up Day de FRUIT LOGISTICA, qui aura lieu le vendredi 7 février 2020.

Poursuivant le thème « Rompre avec l’agriculture », le plus grand salon mondial du secteur des produits frais a invité vingt des start-up technologiques les plus intéressantes du secteur des fruits et légumes frais à présenter leurs produits et solutions lors de sa dernière journée.

Parmi elles, la société israélienne FruitSpec, qui aide les producteurs de fruits à prévoir avec précision leurs rendements plus de six mois à l'avance, ainsi que la start-up néerlandaise Gearbox Innovations, dont les caméras, les algorithmes et les capteurs se combinent pour permettre une production quasi autonome en mesurant chaque jour la croissance et la qualité des plantes.

La durabilité sera un thème récurrent de FRUIT LOGISTICA 2020 et l'engagement à réduire les déchets alimentaires sera un élément majeur du Start-up Day de FRUIT LOGISTICA.

L'un des participants, la start-up américaine StixFresh, a développé un autocollant qui peut prolonger la durée de conservation d'un fruit de deux semaines. Un autre exposant, LettUs Grow, basé au Royaume-Uni, fera la démonstration de son système de culture en intérieur, qui permet d'obtenir une récolte résistante au climat malgré l'absence de sol et de pesticides.

« Il se passe tellement de choses en matière d'innovation dans l'ensemble de l'industrie des produits frais que de nombreux professionnels ont du mal à savoir où chercher en premier lieu des idées nouvelles et inspirantes », commente Madlen Miserius, Senior Product Manager de FRUIT LOGISTICA. « Notre Start-up Day peut aider à identifier ces nouvelles tendances importantes. Il a été un véritable succès l'année dernière et nous sommes heureux de la ramener pour présenter de nouveaux concepts brillants qui pourraient changer la façon dont les fruits et légumes sont cultivés et vendus dans le monde. »

Vous trouverez de plus amples informations sur le FRUIT LOGISTICA Start-up Day – y compris des informations sur chaque start-up participante et son modèle d'entreprise – sur la Virtual Market Place et sur le site Internet de la FRUIT LOGISTICA.

Le programme complet des présentations du Start-up day est disponible ici. Pour voir des photos du Start-up Day 2019, veuillez cliquer ici.