Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

February 11, 2020

FRUIT LOGISTICA 2020 offre aux entreprises de production un énorme boost de confiance

Toujours le meilleur dans le domaine : Le salon de Berlin ancre sa position en tant que point de rencontre le plus innovant et le plus international pour l'industrie mondiale des fruits et légumes frais.

 Berlin, le 11 février 2020 - Le secteur des fruits et légumes a démontré sa résistance et son énorme potentiel de croissance lors de FRUIT LOGISTICA 2020, le principal salon international des produits frais, qui s'est tenu à Berlin du 5 au 7 février. Malgré le défi unique que représente l'épidémie de coronavirus de cette année en Chine, l'événement a une fois de plus établi la norme d'excellence en tant que plateforme de réseau et de marketing, rassemblant un nombre record de plus de 3 300 exposants ainsi que plus de 72 000 visiteurs professionnels du monde entier.

Comme on pouvait s'y attendre pour un événement d'une telle portée mondiale, le salon FRUIT LOGISTICA 2020 a fait l'objet d'une attention médiatique intense dès son lancement. Les restrictions de voyage imposées aux visiteurs et aux exposants de Chine, combinées à des préoccupations compréhensibles parmi les personnes qui prévoyaient d’assister, ont certainement ralenti la croissance récente du salo. Mais selon Madlen Miserius, Senior Product Manager chez FRUIT LOGISTICA, une communication claire dans les jours précédant le salon et des mesures de sécurité supplémentaires sur place ont beaucoup contribué à renforcer la confiance.

D'innombrables accords commerciaux ont été conclus
 « Nous comprenons parfaitement les raisons pour lesquelles certaines personnes ont manqué le brillant FRUIT LOGISTICA de cette année, mais heureusement nous avons quand même pu réunir la plus grande et la plus internationale des congrégations de professionnels des produits frais du monde entier », a commenté Miserius. « La qualité des visiteurs professionnels était très élevée et nous savons, grâce aux réactions de nos exposants, qu'un très grand nombre de nouvelles affaires ont été réalisées ici dans les halls de FRUIT LOGISTICA. Nous avons vraiment hâte d'accueillir à nouveau les amis qui n'ont pas pu être avec nous cette fois-ci pour notre prochain salon. »

Avec environ 85 % d'exposants venant de l'étranger, le salon de cette année a aidé plus d'entreprises que jamais à établir de nouveaux contacts et à développer de nouveaux partenariats d'approvisionnement. Plus de 95 % des visiteurs professionnels interrogés ont jugé positive leur réussite commerciale globale à FRUIT LOGISTICA 2020, ce qui témoigne de l'importance que continue de revêtir l'événement.

Les prochaines dates du salon
L'ASIA FRUIT LOGISTICA se tiendra pour la première fois cette année du 16 au 18 septembre 2020 à Singapour, l’un des principaux centres d'affaires et de commerce en Asie.

Notez la date de la prochaine édition : FRUIT LOGISTICA 2021 aura lieu du 3 au 5 février à Berlin.

Déclarations des exposants de FRUIT LOGISTICA 2020

Bianca Bonifacio, responsable de l'internationalisation et des expositions, C.S.O. Italy :
« Le salon s'est étonnamment bien passé,  Malgré la crise en Chine, nous n'avons pas remarqué de différence par rapport aux années précédentes, et Messe Berlin a fait tout son possible pour que nous nous sentions en sécurité. Nous avons eu beaucoup de visiteurs et nous sommes très satisfaits. Nous participons à de nombreuses foires commerciales, mais FRUIT LOGISTICA est la plus grande et la plus importante pour nous. »

 Ger van Burik, Exhibition Coordinator, Holland Fresh Group :
« Cette année s'est très bien passée pour nous, malgré l'incertitude de la période de préparation due à la situation en Chine. En fin de compte, cela ne s'est pas fait sentir sur le salon. Pour moi, FRUIT LOGISTICA est le meilleur salon professionnel d'Europe, car il est très international et la qualité des visiteurs est très élevée. »

Filip Fontaine, General Manager, VLAM :
« Nous sommes ici avec 30 entreprises belges, et nos exposants disent que la qualité des visiteurs est particulièrement élevée. Avec la France, l'Allemagne est notre marché le plus important, et le salon FRUIT LOGISTICA se distingue par l'internationalité de ses visiteurs. Le nouveau hall 27 est très agréable et l'espace est très beau. Nos clients adorent venir ici, cette année a donc été l'une des meilleures. »

Georg Kössler, Chairman, VOG :
« Comme d'habitude, FRUIT LOGISTICA s'est très bien passé pour nous. Nous avons eu beaucoup de contacts avec des clients qui veulent nous rencontrer ici chaque année, et les discussions avec eux ont été très positives. Nous avons également rencontré un ou deux nouveaux clients. Dans l'ensemble, le salon est très important pour nous et nous sommes entièrement satisfaits, »

Maurice van der Knaap, Development, Productions and Sales, Dry Hydroponics :
« Nous venons des Pays-Bas et nous avons un salon Greentec dans notre propre pays. Mais FRUIT LOGISTICA est encore mieux pour nous car il est plus international avec des visiteurs du monde entier. Nous pouvons également rester en contact avec nos clients et faire connaissance avec les futurs. Pour nous, le salon est un moment très réussi de l'année qui nous permet d’entrer en contact avec nos partenaires commerciaux. »

Fabian Mendel, CEO, Parus Germany :
« C'était notre première fois à FRUIT LOGISTICA, un salon très intéressant. Contrairement à d'autres salons, également consacrés à l'horticulture, la qualité des visiteurs du stand y est particulièrement élevée. Ici, vous parlez vraiment de projets concrets à des clients potentiels. C'est passionnant pour nous. »

Jorge García Monfort, Directeur Adjoint, Garcia Ballester :
« Parce que des entreprises du monde entier sont représentées ici, le salon FRUIT LOGISTICA est le lieu idéal pour le commerce international. Nous rencontrons des gens du monde entier et nous devrions faire le tour du monde pendant trois mois si nous voulions rencontrer autant de partenaires commerciaux que nous en avons ici en deux jours. »

Thomas Schlich, Managing Director, Landgard :
« Nous avons eu de nombreuses discussions constructives lors de la foire et avons reçu un bon accueil. En tant que lieu de rencontre pour l'industrie, la foire est également le bon endroit pour présenter nos Landgard Awards et ainsi honorer les producteurs pour des réalisations particulières. »

Dr. Kristian Moeller, Chief Executive Officer, GlobalG.A.P:
« Nous nous réjouissons que le salon FRUIT LOGISTICA se soit concentré sur le thème de la durabilité cette année, car nous sommes nous-mêmes partisans de la production durable et notre stand est également recyclable. Nous sommes très satisfaits de notre emplacement dans le nouveau hall 27. Vous ne pouvez pas nous manquer, et nous avons de nombreux visiteurs intéressés ».

Fulvio Berton, VP of Global Marketing, Top Seeds International:
« Cette année a été très productive pour nous, même si certains de nos clients ont annulé à la dernière minute. Pour une entreprise comme la nôtre, venir à FRUIT LOGISTICA est un must. C'est un lieu de rencontre que nous ne pouvons pas manquer. En quelques jours seulement, vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes que nous ne pourrions autrement rencontrer qu'en voyageant pendant des semaines. »

Veljko Jovanovic, Advisor to the President, Chamber of Commerce and Industry in Serbia :
« FRUIT LOGISTICA" est le plus grand salon des fruits et légumes en Europe et il est très important pour nos exposants. Depuis l'année dernière, nous sommes de retour, cette fois avec un stand deux fois plus grand, où nous pouvons montrer plus de produits et donc la variété de nos produits. »

Janan Jenny La Fontaine, Marketing Assistant, PickPack :
« Je pense que c'est une merveilleuse foire où se réunissent de nombreuses personnes de différents pays. Beaucoup de gens se sont intéressés à nos produits, et je suis très optimiste quant au fait que nous avons trouvé de nombreux nouveaux clients pour nos emballages.

Theresa Zhang, Global Trading Sales, Idealists :
« FRUIT LOGISTICA est le bon endroit pour présenter un nouveau matériau d'emballage compostable. Ici, nous rencontrons un public international pour le promouvoir. »

Monserrat Valenzuela, Managing Director, Comité de Cítricos de Chile :
« Ce salon est très important pour nous. Nous montrons ici une grande variété de fruits. Les États-Unis sont actuellement notre principal pays d'exportation, mais comme nous voulons développer nos échanges avec l'Europe, nous sommes ici. En tant que pays de l'hémisphère sud, nous voyons de très bonnes possibilités d'approvisionner encore plus de pays en agrumes pendant l'hiver européen. »

André Lüling, Managing Director, Port International European Sourcing:
« Le salon FRUIT LOGISTICA s'est très bien passé pour nous. Le thème de la neutralité climatique a été bien accueilli et a fait l'objet d'une communication plus poussée. Le nouveau hall de la FRUIT LOGISTICA est très bien aménagé et nous sommes heureux d'être ici car la mixité des exposants est très bonne. Cela signifie qu'il y a beaucoup de visiteurs dans le hall et que la qualité est très élevée, »

Cathy Hendricks, Food Safety, Battleboro Produce :
« C'est le plus grand salon des fruits auquel j'ai jamais assisté. J'apprécie les informations détaillées que chaque entreprise partage sur son produit, j'ai rencontré de nombreuses personnes de différents secteurs d'exportation et j'ai eu des conversations très intéressantes. »

Alejandra Calderon, Foreign Affairs Manager, Ministry of Agriculture and Livestock, Ecuador :
« En tant que pays partenaire du salon FRUIT LOGISTICA, nous avons connu une année incroyablement réussie. Les résultats pour nous sont incroyables. La communication avec le salon a été remarquable et l'intérêt a été très élevé. Il a été également un grand succès auprès de nos producteurs, dont beaucoup étaient en Europe pour la première fois et ont pu établir de très bons contacts. »

Mario Mercadini, Large-scale Distribution Manager, Sorma :
« Nous avons trouvé de nombreux nouveaux clients chez FRUIT LOGISTICA. Le salon est le moment idéal pour présenter de nouveaux produits. Cette année, nous avons pu marquer des points avec un emballage essentiellement compostable, qui a suscité un grand intérêt. »