Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

14 Avril 2021

FRUIT LOGISTICA présente le European Statistics Handbook 2021

La quatrième édition du European Statistics Handbook met en lumière l'impact de la pandémie de coronavirus sur le marché des fruits et légumes, les changements de comportement des consommateurs, les effets sur le commerce avec le Royaume-Uni après le Brexit et la façon dont les conditions météorologiques ont affecté l'approvisionnement alimentaire.

La dernière édition du European Statistics Handbook de FRUIT LOGISTICA a été publiée et montre à quel point la pandémie de coronavirus a eu un impact sur le commerce des fruits et légumes frais en Europe.

« Cet impact s'est principalement fait sentir de deux manières », explique l'auteur de la publication, Hans-Christoph Behr, de l'AMI (Agrarmarkt Informations-Gesellschaft). « Une disponibilité limitée des travailleurs, et une forte diminution de la consommation hors foyer. Mais malgré les énormes défis rencontrés l'année dernière, le secteur des fruits et légumes en Europe a réussi à approvisionner sa population en fruits et légumes frais, sans perturbation majeure. »

En raison de l'annulation de son édition spéciale, FRUIT LOGISTICA a décidé de présenter le European Statistics Handbook dans le cadre de l'événement numérique organisé par son partenaire Fruitnet Media International. Hans-Christoph Behr présentera plusieurs des principales conclusions du manuel lors du World of Fresh Ideas, un événement en ligne gratuit pour le secteur mondial des fruits et légumes frais, qui aura lieu les 26 et 27 mai 2021. Parmi ces résultats, on trouvera une analyse de l'évolution du comportement des consommateurs au cours de l'année écoulée, un regard sur ce qu'il est advenu du commerce avec le Royaume-Uni après le Brexit, et un résumé de la façon dont la météo a affecté l'approvisionnement en fruits et légumes. L'inscription gratuite au World of Fresh Ideas est désormais ouverte.

Organisé par Fruitnet avec le soutien de FRUIT LOGISTICA, World of Fresh Ideas est l'occasion pour le secteur international des produits frais de se rencontrer, d'apprendre et de faire des affaires. Il offre également aux entreprises une plateforme précieuse pour se faire connaître en l'absence du salon annuel sur site à Berlin. Dès à présent, les visiteurs du site Web de FRUIT LOGISTICA peuvent télécharger gratuitement un exemplaire de l’European Statistics Handbook.