Navigation | Page content | Additional information

Page content

Press Release

08 Juin 2021

Un nouveau départ ?

Le Trend Report annuel de FRUIT LOGISTICA examine ce que l'avenir réserve aux entreprises de produits frais dans le monde

FRUIT LOGISTICA, le plus grand salon mondial du commerce des fruits et légumes frais, a publié un rapport spécial sur les effets à long terme du Covid-19 sur le commerce international des produits frais.

Intitulé « A Fresh Start? », le dernier Trend Report annuel du salon rassemble une collection inégalée d'opinions et de commentaires exclusifs de personnes travaillant au cœur du secteur. Il examine l'impact durable de la pandémie sur divers aspects du commerce, en se concentrant sur la production, la logistique, la distribution et les consommateurs.

« L'année dernière a été pleine d'incertitudes », déclare l'auteur du rapport, Mike Knowles, de Fruitnet Media International, « mais il ne fait aucun doute que certains des changements que nous avons observés pendant cette période vont façonner le secteur des fruits et légumes pour plusieurs années à venir. L'intérêt croissant des consommateurs pour une alimentation saine, par exemple, ou le fait que le commerce en ligne a pris une part beaucoup plus importante du marché. Le développement durable, tant sur le plan social qu'environnemental, est plus que jamais d'actualité et, bien que les possibilités de croissance demeurent, les chaînes d'approvisionnement sont soumises à des pressions de plus en plus fortes en raison de ces pressions et d'autres encore."

Alors que le monde continue de lutter contre le coronavirus, le Trend Report de FRUIT LOGISTICA explique comment le secteur des produits frais s'adapte à une nouvelle réalité et fait face aux impacts à long terme de cette crise mondiale sans précédent.

Dès à présent, les visiteurs du site Web de FRUIT LOGISTICA peuvent télécharger gratuitement un exemplaire du Trend Report.