| |

11 Avril 2022

Les meilleures affaires au salon FRUIT LOGISTICA 2022

Après une année de pause en raison de la pandémie, le salon professionnel leader pour le commerce mondial des fruits redémarre sur les chapeaux de roue et attire plus de 40 000 acheteurs/acheteuses de haut niveau et visiteurs/visiteuses professionnels de quelque 130 pays avec plus de 2 000 exposants de 87 pays.

« Back to business », tel était le mot d’ordre du 5 au 7 avril 2022, lorsque Berlin s’est transformée pendant trois jours en capitale du secteur mondial des fruits frais. Plus de 2 000 exposants ont présenté un aperçu complet du marché et ont présenté leurs produits, services et solutions techniques à plus de 40 000 acheteurs/acheteuses et visiteurs/visiteuses professionnels au niveau des décideurs.

Kai Mangelberger, chef de projet FRUIT LOGISTICA : « Les préparatifs du salon FRUIT LOGISTICA de cette année ont été fastidieux. Et nous, les organisateurs de salon, n’avons pas été les seuls à rencontrer des obstacles. C’est pourquoi je tiens à remercier tous les exposants et les visiteurs/visiteuses professionnels qui ont fait le déplacement jusqu’à Berlin. Ils ont été récompensés par de très bonnes affaires. Nous accueillerons avec plaisir la prochaine fois tous ceux qui n’ont pas pu être présents cette fois-ci. »

Le salon FRUIT LOGISTICA d’avril reste une exception unique. L’année prochaine, le salon FRUIT LOGISTICA aura de nouveau lieu en février. Notez les dates dès maintenant : du 8 au 10 février 2023

Immagine

FRUIT LOGISTICA à son haut niveau habituel

Presque comme si la pandémie n’avait pas existé – tant les exposants que les visiteurs/visiteuses professionnels tirent un bilan global positif à la clôture de FRUIT LOGISTICA. C’est ce qui ressort des résultats provisoires de l’enquête menée auprès des exposants et des visiteurs/visiteuses professionnels.

Du point de vue des exposants, une activité commerciale intense a été enregistrée pendant les trois jours du salon : plus de 40% ont déjà conclu des affaires pendant le salon. Plus de 4 exposants sur 5 s’attendent en outre à des retombées très bonnes à satisfaisantes.

Dans ce contexte, il n’est guère surprenant que plus de 80 % des exposants prévoient déjà de participer au salon FRUIT LOGISTICA 2023.

Parmi les visiteurs/visiteuses professionnels, le salon FRUIT LOGISTICA a de nouveau accueilli cette année plus de 40% de primo-visiteurs/visiteuses, malgré les incertitudes liées à la pandémie lors de la planification. La part des visiteurs/visiteuses professionnels étrangers, nettement supérieure à 80%, se situe elle aussi au niveau élevé habituel.

FRUIT LOGISTICA reste le lieu de rencontre des décisionnaires : Environ 7 visiteurs/visiteuses professionnels sur 10 sont impliqués en tant que décisionnaire ou co-décisionnaire dans leur entreprise.

La présentation et l’attrait du salon FRUIT LOGISTICA n’ont pas non plus diminué : plus de 90% des visiteurs/visiteuses professionnels ont exprimé une impression générale positive, et la même proportion recommanderait l’événement à des collègues ou à des partenaires commerciaux.

Des évaluations stables en matière de réseautage et de conclusions d’affaires complètent l’image positive des visiteurs/visiteuses professionnels de FRUIT LOGISTICA : plus de 30% ont déjà conclu des affaires pendant le salon, plus de 80% ont pu nouer de nouveaux contacts commerciaux.

Déclarations des exposants de FRUIT LOGISTICA 2022

Vous trouverez ici des photos des exposants cités.

01_Artem Rosliakov, Directeur du département ventes et marketing, ICL Europe (Israël)

« FRUIT LOGISTICA est le premier événement auquel nous assistons depuis la pandémie. C’est un salon international formidable, des clients du monde entier s’y retrouvent. »

02_ Natalia Gavrilița, Premier ministre de la République de Moldavie (Moldavie)

« Il est très important pour la Moldavie d’être présente à ce salon et d’ouvrir de nouveaux marchés pour nos produits. Cela devient particulièrement important compte tenu du conflit actuel en Ukraine et des défis en matière de sécurité alimentaire qui pourraient se présenter à nous. »

03_ Sungkyung Gue, Chef de l’équipe d’inspection, Control Union Korea Co., Ltd. (Corée du Sud)

« C’est la première édition de FRUIT LOGISTICA à laquelle je participe. Je suis très impressionné par la taille. J’aime le fait que tout le salon soit divisé en catégories, cela m’aide énormément. En raison du Covid, beaucoup de mes collègues d’Asie n’ont malheureusement pas pu venir. »

04_Marika di Massa, Vice-présidente chez CORAG, Italian Fruit Village (Italie)

« En raison de l’incertitude liée à la pandémie, nous n’avions pas de grandes attentes. Mais FRUIT LOGISTICA se déroule mieux que prévu, c’est génial de revenir à la normale et de renouer avec les gens. Nous sommes très heureux d’être à nouveau sur place. »

05_ Sigrid Helgason, Key Account Manager, Svenska Retursystem (Suède)

« Je travaille dans le secteur des fruits depuis plus de vingt ans et je suis venu à FRUIT LOGISTICA à plusieurs reprises. Mais j’ai récemment changé d’entreprise et j’ai maintenant un tout nouveau rôle. C’est parfait pour moi de pouvoir rencontrer autant de nos clients d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne pour me présenter. »

06_ Paula Rodriguez, responsable marketing et communication, Inspira Farms (Colombie)

« Nous avons eu plusieurs réunions avec des clients potentiels. La qualité des contacts sur ce salon est très élevée. Il n’y a pas autant de monde que nous l’espérions, mais ceux qui sont là ne plaisantent pas. C’est particulier par rapport à d’autres salons. »

07_Manuela Zietelmann, Responsable marketing, Fyffes (Pays-Bas)

« Nos attentes ont été dépassées. Avant, nous étions un peu sceptiques quant à la manière dont un événement en direct allait se dérouler. Mais on voit bien que tout le monde est très content de se retrouver en personne. Se réunir, aussi bien avec les clients qu’avec tous ceux de notre business, c’est le cœur de FRUIT LOGISTICA. »

08_CemÖzdemir, Ministre fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture en Allemagne (Allemagne)

« Je suis ravi que FRUIT LOGISTICA puisse à nouveau avoir lieu après deux ans. J’adore le fait que l’Ukraine soit représentée. C’est un signe important : L’Ukraine vit. Un grand merci à Messe Berlin d’avoir rendu cela possible malgré toutes les difficultés. »

09_AnnaDeshko, Responsable de la chaîne du froid et de la logistique, A. P. Møller-Mærsk (Pays-Bas)

« C’est la première fois que je viens à FRUIT LOGISTICA et je suis submergée par la diversité. Je suis très heureuse que des exposants ukrainiens soient également présents et j’espère que le secteur se rétablira bientôt là-bas. En raison de la guerre, les fruits doivent maintenant être transportés par d’autres routes. »

10_André Oehen, Sales Manager, Bachmann Plantec AG (Suisse)

« Après une abstinence de deux ans, nous sommes satisfaits. À FRUIT LOGISTICA, nous avons le contact direct avec les différents secteurs de la branche dont nous avons besoin. »

11_Roy Lemmen, Directeur commercial, Sormac (Pays-Bas)

« FRUIT LOGISTICA est le salon le plus important pour nous, cela a toujours été le cas. Nous pouvons y montrer nos innovations, nous occuper de nos clients, revoir des gens et discuter avec eux. Nous sommes heureux de voir que les gens se remettent en mouvement et nous voyons que tout le monde est content d’avoir un contact personnel. »

12_Sandra Snowden, Directrice, Hendry Farm Ghana (Ghana)

« Tout me plaît, en particulier les nouveautés autour des mangues, même de différents pays. J’aime les variations du Costa Rica et de l’Espagne, et le fait que nous puissions désormais les cultiver chez nous, au Ghana. En outre, j’adore les innovations du hall 20, en particulier les étiquettes de fruits compostables. »

13_NigelJ. Webster, Vice-président, Beacon Intermodal Leasing (Royaume-Uni)

« Je suis frappé de voir à quel point les gens apprécient les rencontres directes. Nous avons fait des rencontres fabuleuses. En tant qu’entreprise de conteneurs, nous avons assisté au Logistics Hub à des présentations intéressantes sur la pénurie de conteneurs, qui est un problème majeur dans notre industrie. J’espère trouver ici des solutions à ce problème. »

14_Christophe Nivet, Responsable communication et marketing, MAF RODA AGROBOTICS SAS (France)

« Nous savions que nous devions être là, même si la date avait été repoussée de février à avril. FRUIT LOGISTICA est un rendez-vous important dans le calendrier. »

15_Jolanda Nooijen, Directrice générale, Compliment B.V. (Pays-Bas)

« J’ai déjà appris deux choses au cours de la première heure et demie : Comment cueillir des pommes avec un drone. C’était très intéressant ! Et comment les plantes ressentent et le stress en elles est rendu mesurable. Avec la technologie informatique, on peut suivre comment elles vont. »

16_Santiago Patino Arevalo, Responsable du marketing clients, Bayer Crop Science (Pays-Bas)

« FRUIT LOGISTICA est importante pour nous, car nos principaux groupes cibles et concurrents sur le marché sont ici et nous pouvons présenter nos innovations. C’est génial de pouvoir à nouveau parler aux gens en personne. »

17_Adegboyega Daniel Sodade, chef de projet, Coleacp (Belgique)

« Je trouve particulièrement passionnantes les nouvelles technologies utilisées tout au long de la chaîne de création de valeur et que l’on peut voir ici. Le salon est également un bon endroit pour obtenir de nouvelles perspectives et parler des personnes et des profits. Comment gérer les choses de manière régionale et durable ? »

18_EnriqueParias, Directeur général, Beyond Field-Queen Unique (Espagne)

« Pour nous, le meilleur atout de FRUIT LOGISTICA est de pouvoir entretenir des relations. Je n’ai pas vu grand-chose du salon parce que j’étais tout le temps en réunion, mais c’est génial pour nous. »

19_Elise Bas, Assistante administrative et commerciale, Aweta (Pays-Bas)

« FRUIT LOGISTICA est l’événement le plus important pour notre entreprise, car tout le monde y vient du monde entier. Nous avons besoin d’un contact personnel et sommes heureux d’être à nouveau présents. »

20_KatrienDe Nul, Responsable RP Agriculture, VLAM (Belgique)

« Nous sommes exposants à FRUIT LOGISTICA depuis 25 ans. Pour la période difficile que nous traversons, nous sommes satisfaits de la réponse. »

21_Monique Verrips, Assistante Ventes et Marketing, Greefa (Pays-Bas)

« Nous nous attendions à moins de visiteurs. Nous avons été surpris par le nombre de visiteurs, en particulier lors des deux premiers jours du salon. »

22_Yaniv Maor, Fondateur et CEO, Tevel Aerobotics (Israël)

« Nous sommes ravis de l’écho rencontré par notre présence au salon. Nous travaillons à la résolution d’un problème majeur : moins de personnes doivent nourrir plus de personnes. Pour atteindre cet objectif, nous avons rencontré de nombreux producteurs qui souhaitent travailler avec nous. Nous avons gagné de nombreux nouveaux partenaires de coopération avec lesquels nous avons déjà des projets concrets de collaboration. Nous sommes heureux de ce que nous avons accompli. »

À propos de FRUIT LOGISTICA

FRUIT LOGISTICA est le salon leader du commerce mondial des fruits et légumes et représente toute la chaîne logistique de l’industrie des fruits et légumes, du producteur au point de vente. Plus de 2 000 exposants de 87 pays ont présenté leurs produits, services et solutions techniques à FRUIT LOGISTICA 2022. Plus de 40.000 acheteurs/acheteuses et visiteurs/visiteuses professionnels de quelque 130 pays ont participé à l’événement. La prochaine édition FRUIT LOGISTICA aura lieu à Berlin du 8 au 10 février 2023.

À propos de Messe Berlin
Berlin est un lieu d‘organisation de salons commerciaux depuis 200 ans, et l'un des plus importants au monde depuis plusieurs décennies. En tant que société du Land de Berlin spécialisée dans les salons, Messe Berlin conçoit, commercialise et organise des centaines d'événements en direct chaque année. Son exigence est d'être un hôte exceptionnel pour les visiteuses et visiteurs lors de tous les événements, de donner les meilleures impulsions commerciales possibles et de garantir des conditions équitables pour tous. Cette identité se reflète dans la devise de l'entreprise : Messe Berlin – Hosting the World.