Navigation | Seiteninhalt | Zusätzliche Informationen

Seiteninhalt

Presse-Information

12 Novembre 2021

FRUIT LOGISTICA 2022 : Nouvelles règles d’accès

Le salon professionnel leader du commerce des fruits et légumes au niveau mondial se tiendra à Berlin du 9 au 11 février 2022 sous forme d’événement présentiel. Les visiteurs doivent être entièrement vaccinés ou guéris.

Le redémarrage des salons en présentiel après la pause liée au coronaviru a été un succès et les préparatifs de FRUIT LOGISTICA 2022, qui se tiendra à Berlin du 9 au 11 février, battent leur plein depuis longtemps. Avec des exposants de plus de 80 pays répartis dans 25 halls, FRUIT LOGISTICA représentera une fois de plus l’ensemble de la chaîne de valeur mondiale du secteur des fruits et légumes.

En raison de la situation réglementaire actuelle, seul(e)s les participant(e)s entièrement vacciné(e)s ou guéri(e)s pourront accéder aux événements jusqu’à nouvel ordre. Concrètement, cela signifie que tou(te)s les participant(e)s doivent fournir une preuve numérique de leur vaccination ou de leur statut de « guéri » sur le site de l’événement de Messe Berlin. Les personnes sont considérées comme vaccinées si elles ont été entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé dans l’UE. Il s’agit actuellement de Moderna (Spikevax), BionTech/Pfizer (Comirnaty), AstraZeneca (Vaxzevria) et Johnson & Johnson (Janssen). Les certificats de vaccination provenant de l’extérieur de l’UE doivent d’abord être convertis en un certificat de vaccination numérique de l’UE. Actuellement, les règlements officiels ne permettent pas la participation des invités qui ont été vaccinés avec un autre vaccin, comme le Sputnik ou le Sinovac. L’approbation des deux vaccins a été demandée au printemps 2021, il pourrait donc encore y avoir des changements dans ce domaine. Pour les visiteurs et les exposants, les conditions d’entrée en Allemagne sont également assouplies. Un bonne vue d’ensemble est fournie par l’AUMA, l’association de l’industrie allemande des salons professionnels.

Kai Mangelberger, chef de projet FRUIT LOGISTICA : « La décision sur les règles d’accès permet maintenant à toutes les parties concernées de clarifier les préparatifs du salon. Les restrictions d’accès susmentionnées permettent également de vivre une expérience normale du salon dans les halls d’exposition. Ainsi, selon l’état actuel du règlement en vigueur, l’événement peut avoir lieu sans aucune autre restriction pour les exposants et les visiteurs. Il sera à nouveau possible d’organiser des événements sur les stands et les possibilités de construction de stands seront plus nombreuses. L’élément central de FRUIT LOGISTICA 2022 est la rencontre en personne, sur place, du secteur international des fruits et légumes frais. Le salon sera à la fois plus sûr et plus intensif grâce à la nouvelle réglementation. »

L’accès au salon ne sera possible qu’avec des billets personnalisés achetés à l’avance et en ligne via la billetterie de FRUIT LOGISTICA. L’ouverture de la billetterie est prévue pour la fin du mois de novembre. Il n’est pas possible d’acheter des billets ou de s’inscrire sur place.

Le concept actuel d’hygiène et de sécurité de Messe Berlin, qui contient des informations sur les événements dans des « conditions 2G » (c’est-à-dire des événements pour des personnes entièrement vaccinées ou guéries), peut être consulté ici.

À propos de FRUIT LOGISTICA
FRUIT LOGISTICA est le salon leader du commerce mondial des fruits et légumes et représente toute la chaîne logistique de l’industrie des fruits et légumes, du producteur au point de vente. Plus de 3 300 exposants de 91 pays ont présenté leurs produits, services et solutions techniques à FRUIT LOGISTICA 2020. Environ 73 000 acheteurs et visiteurs professionnels de plus de 135 pays ont participé à l’événement. La prochaine FRUIT LOGISTICA aura lieu à Berlin du 9 au 11 février 2022.

À propos de Messe Berlin
Berlin est un lieu d‘organisation de salons commerciaux depuis 200 ans, et l'un des plus importants au monde depuis plusieurs décennies. En tant que société du Land de Berlin spécialisée dans les salons, Messe Berlin conçoit, commercialise et organise des centaines d'événements en direct chaque année. Son exigence est d'être un hôte exceptionnel pour les visiteuses et visiteurs lors de tous les événements, de donner les meilleures impulsions commerciales possibles et de garantir des conditions équitables pour tous. Cette identité se reflète dans la devise de l'entreprise : Messe Berlin – Hosting the World.